Médiation animale
La médiation animale peut se faire soit en séance individuelle ou en séance collective.
Séances individuelles
Les séances individuelles sont souvent intéressantes, la relation triangulaire entre l’animal, l’intervenant et le bénéficiaire, permet souvent à la personne accompagné de s’ouvrir plus facilement grâce au plaisir partagé. Ma formation d’éducatrice spécialisée me permet d’accompagner tout public, de m’adapter et d’être dans une démarche de remise en question perpétuelle
Avant chaque début de partenariat, je demande un temps afin d’échanger sur les objectifs de ses séances pour les bénéficiaires. J’adapte alors les séances en fonction des besoins identifiés.
Les séances individuelles durent entre 30min et 1h maximum.
Les séances ont lieu à domicile ou en établissement.

> Exemples :
Pour des personnes en situations de handicap qui parle peu donner des indications vocale au chien peut permettre de stimuler le langage.
Pour un adolescent qui a du mal à être en lien, apprendre le langage du chien et respecter ses signaux peut le motiver à interagir avec les autres.
Pour un enfant, promener le chien en laisse le motive à réaliser un effort physique.
Il est recommandé de prendre un programme de 6 séances individuelles au minimum, les séances devant être espacées au maximum de 15 jours, afin d’observer des premiers résultats et une première évolution chez les bénéficiaires.
Tarifs à partir de 40€ TTC
Des tarifs préférentiels peuvent être accordés en fonction du nombre de séances commandées.
Contactez moi pour un devis personnalisé
Séances collectives en médiation animale

Merci Camille pour ton professionnalisme, merci d’avoir partagé ce moment hors du temps avec ces jeunes incroyables. Tu as été d’une telle bienveillance et douceur qu’ils ont pu immortalisé ce projet de la meilleure des façons© Camille Imbert
Les séances collectives en médiation animale ont lieu avec un chien, l’intervenant en médiation animale et plusieurs bénéficiaires .
Elles ciblent un ou plusieurs objectif(s) commun(s) aux bénéficiaires présents, ou ont simplement un but récréatif. Si des objectifs sont fixés, les séances seront alors plutôt régulières. En revanche, si le seul but est récréatif, alors les séances peuvent être ponctuelles. Un compte-rendu peut être fourni par l’intervenant en fonction des besoins.
Ces séances s’adressent à 6 personnes maximum et ont une durée variant de 1h à 1h30.
Les séances ont lieu à domicile ou en établissement.