Adoption d’un chien/chiot
Adopter son animal est une grande étape. Cette étape peut nécessiter d’être accompagner. On néglige très souvent cette accompagnement qui permettrait pourtant souvent de partir sur de bonne basse afin d’éviter de faire des erreurs, et qui en fonction de la sensibilité du chien et de son âge peuvent avoir d’importantes conséquences.

Umi petit chiot de 2 mois et demi accompagné en pré & post-adoption
» Plus vous savez, plus vous avez à apprendre. ~ Lobsang Rampa »
Les chiens sont merveilleux pour ça, on a encore tant à découvrir à leurs côtés.
Je vous propose un bilan pré-adoption .
Ce bilan consiste à vous accompagner dans le choix de votre futur compagnon. Ainsi définir s’il vaut mieux en fonction de votre vie, de vos habitudes, de votre disponibilité, et de vos envies: un chiot/ un chien adulte, dans un élevage/ une association, un bichon/ un malinois/ un golden. Comment bien choisir un bon élevage ce qu’il faut faire attention afin d’éviter d’avoir des chiots déjà traumatisés ou même sensibles . Cette première étape si vous n’avez pas déjà choisi peut être utile afin d’éviter d’avoir de mauvaise surprise plus tard avec votre chien/chiot.
Lors de ce bilan nous préparerons ensemble son arrivé afin de ne rien rater et qu’elle se fasse dans les meilleurs condition possible.
Une fois bien arrivé chez vous et les présentations faites. On se revoit pour une séance d’une heure. Cela nous permettra de mettre en place un travail adapté ainsi que des aménagements si besoin en fonction de la sensibilité du chien.
Vous avez déjà votre compagnon à quatre pattes il existe le bilan post-adoption ( -10% si vous avez pris votre chien en association):
Ce bilan permet d’avoir des outils afin d’accompagner au mieux votre animale dans ce changement. Il permet également de trouver un équilibre entre vos besoin et vos envies et ceux de votre chien. Il faut trouver un équilibre afin que vous puissiez vous et votre animal trouver du bien être dans cette relation et cette vie ensemble.
Vous aurez les clefs afin d’apprendre à votre compagnon dans de bonnes conditions tout en respectant ses besoins.
